Bâche, banderole publicitaire, kakémono et calicot

Bâche publicitaire :

Banderole ou bâche publicitaire, ces supports permettent de communiquer efficacement sur la façade d’un bâtiment, d’un point de vente, sur un stand ou même au bord des routes. Pour une utilisation événementielle ou permanente, la bâche publicitaire imprimée constitue un vecteur efficace de communication grand format.

Selon les caractéristiques de votre projet, Remarquable! est en mesure de vous proposer le meilleur type de bâche et des systèmes de fixation adaptés à vos contraintes sur site, garantissant ainsi des bâches publicitaires au meilleur rapport qualité/prix.

Kakémono :

Un kakémono est un support de communication imprimé sur un support souple et généralement suspendu. Les kakémonos sont très utiles dans le cadre d’une opération événementielle en magasin, pour la signalétique d’un salon ou encore pour une communication institutionnelle qualitative.

Aujourd’hui, le kakémono ne se limite plus à une impression sur bâche PVC ou papier et il existe désormais une multitude de supports (tissus, canvas, toile…), pour une communication en adéquation avec votre identité visuelle.

Remarquable! vous conseille pour définir une fixation adaptée de vos kakémonos et dispose de techniciens spécialisés pour leur installation optimale.

Impression bâche :

Remarquable! réalise la fabrication de vos bâches et banderoles publicitaires sur des imprimantes numériques capables d’imprimer en très grand format, tout en conservant une très belle qualité d’impression. L’impression d’une bâche est réalisée en quadrichromie, à partir de vos fichiers HD. Nos machines d’impression utilisent des encres éco-solvants pour une excellente tenue des couleurs dans le temps. Une banderole publicitaire imprimée peut ainsi tenir plus de dix ans en intérieur et entre trois et cinq ans en extérieur.

Une fois la bâche publicitaire, le calicot ou le kakémono imprimés, plusieurs types de finitions sont possibles selon les caractéristiques de votre projet de communication.

Bâche, banderole, kakémono ou calicot avec coupe brute :

Une fois la bâche imprimée, seule une coupe est réalisée, sans autre finition. Il peut s’agir d’une coupe au format, pour une fixation de la banderole par double-face sur une surface plane, ou bien en incluant un débord, pour une tension de bâche par système Isermatic.

Bâche, banderole, kakémono ou calicot avec coupe brute avec oeillets et ourlets :

Une fois la bâche imprimée, notre atelier la double sur son pourtour par thermo-soudure (ourlet), puis insère des œillets selon vos indications de placement (habituellement tous les 50 cm, sur une bâche publicitaire). L’ourlet de renfort va permettre d’éviter que la banderole publicitaire ne vienne à se déchirer. Les bâches avec œillets sont les plus répandues car elles peuvent s’installer sur une multitude de supports : échafaudage, façade de bâtiment, structure scénique…

Bâche, banderole, kakémono ou calicot avec coupe brute avec fourreaux :

Cette technique consiste à replier la bâche imprimée par soudure à chaud pour pouvoir y glisser une barre, une drisse ou un câble.